Des soirées à la maison

Organisez ou participez à des soirées chez des particuliers et faites de nouvelles rencontres partout dans le monde.

Découvrez des soirées uniques et élargissez votre cercle d’amis

L'ambiancé

Découvrez des soirées uniques et élargissez votre cercle d’amis. Communiquez avec l’ambianceur en toute confiance et profitez des services de paiement sécurisés sur Excuse MyParty.

Organisez chez vous les meilleures soirées de votre ville

L'ambianceur

Organisez chez vous les meilleures soirées de votre ville. Vous validez ou non les ambiancés donc il faut que ça match ! L'adresse n'est communiquée qu'aux participants validés.

Une soirée faite de nouvelles rencontres dans un lieu unique

L'ambiançage

Une soirée faite de nouvelles rencontres dans un lieu unique : Soirée en appartement à Paris, Rooftop à Brooklyn, Pool-Party à Beyrouth ? Il y en a pour tous les goûts.

FAQ

Qu’est-ce qu’un ambianceur ?

L’ambianceur est l’organisateur de l’évènement. Il crée et publie son évènement en renseignant plusieurs paramètres (lieu, nombre d’invités, contribution d’entrée, horaires, thèmes, type de musique, hashtag).

Qu’est-ce qu’un ambiancé ?

L’ambiancé est celui qui participe à un évènement. Il recherche la soirée qui lui correspond en fonction de différents critères (lieu, prix, thème…) et demande à y participer. Si sa demande de participation est validée par l’ambianceur, il sera alors débité et recevra une confirmation avec toutes les informations pour se rendre à l’ambiançage.

Qu’est-ce qu’un ambiançage ?

L’ambiançage est l’évènement, le cadre de rencontre entre l’ambianceur et ses ambiancés. C’est généralement une soirée mais les possibilités sont infinies : garden party, anniversaire, barbecue, pool party… Il y en a pour tous les goûts !

Est-ce légal ? Puis-je gagner de l'argent avec Excuse My Party ?

Organiser une soirée privée chez soi est tout à fait légal. La contribution financière demandée aux ambiancés permet aux ambianceurs de couvrir leurs frais d’organisation (décoration, nourriture, animation…). Nous vous suggérons de conserver vos justificatifs d’achat pour les présenter si nécessaire en cas de contrôle.

Et en ce qui concerne la sécurité ?

Les informations personnelles demandées lors de l’inscription nous permettent de contrôler que notre communauté interagit dans un bon esprit tout en respectant nos règles de bonne conduite. En cas de problèmes, nous invitons les utilisateurs à nous signaler tout comportement ou commentaires inappropriés. Les contenus, commentaires et profils illicites seront supprimés. Enfin, c’est à l’ambianceur de valider les personnes souhaitant participer à sa soirée. Il peut se fier aux notes, au profil, et aux réseaux sociaux de chaque ambiancé pour se faire une idée avant de l’inviter à son ambiançage.

Excuse My Party est disponible uniquement en France ?

Excuse MyParty est disponible partout dans le monde. Le site est actuellement en français et en anglais et permet d'organiser ou de participer à des ambiançages sans limite géographique.

Quel est le business model de Excuse My Party ?

L’inscription est gratuite. Nous prenons une commission de 15% sur le prix de chaque place vendue, en contrepartie de la mise en relation entre utilisateurs.

Le système de paiement est-il sécurisé ?

Nous collaborons avec le système de paiement Stripe pour vous offrir une solution de paiement simple et totalement sécurisée. Un paiement en-dehors de la plateforme Excuse MyParty n'offre aucune sécurité et nous ne pouvons pas vous vous fournir nos garanties si les réservations ne sont pas passées directement via Excuse MyParty.

Ambianceurs et ambiancés peuvent-ils rentrer en contact avant l’ambiançage ?

Avant un ambiançage, l’ambianceur et ses ambiancés ont la possibilité d’échanger grâce à la messagerie interne réservée aux participants. Pour être participant, il faut émettre une réservation à la soirée en cliquant sur « s’ambiancer » et en effectuant un paiement qui ne sera prélevé que si l’ambianceur valide votre participation à son ambiançage.

Dois-je valider mon adresse email et mon numéro de téléphone ?

Vos informations personnelles nous permettent de rentrer en contact avec en cas de problèmes. Vous devez garder ces informations à jour pour obtenir un profil vérifié.

Pourquoi me demande-t-on mon adresse ?

L’adresse permet aux utilisateurs de localiser la zone de votre ambiançage. L’adresse complète n’est jamais communiquée publiquement sur la plateforme. Seuls les participants validés par l’ambianceur ont accès à l’adresse exacte d’un ambiançage.

Pourquoi me demande-t-on de connecter Excuse MyParty à mes comptes sur les réseaux sociaux ?

Afin d’assurer la plus grande confiance possible entre utilisateurs, nous vous conseillons fortement d’être le plus transparent possible en complétant votre profil au maximum et en l’associant à vos réseaux sociaux. Une présentation détaillée, valorisant votre personnalité et vos centres d’intérêts augmente vos chances d’attirer des ambianceurs et/ou ambiancés.

Comment faire pour annuler mon ambiançage ?

L’ambianceur a la possibilité d’annuler au plus tard 48h avant le début de son ambiançage contre une petite contrepartie financière s’il y a déjà des ambiancés. Cette contrepartie financière nous permet en cas d’annulation de prévenir tous les invités par alerte mail et SMS et de couvrir les frais de service prélevés par le système de paiement Stripe. Les ambiancés sont automatiquement remboursés en cas d’annulation.

Qui peut voir mon ambiançage ?

En se rendant sur excusemyparty.com, tout le monde peut voir et rechercher un ambiançage sur la plateforme. Mais seuls les utilisateurs inscrits peuvent faire une demande de participation à un ambiançage. Une option permettant de restreindre la visibilité d’un ambiançage à des utilisateurs ciblés sera disponible prochainement.

Comment décider du nombre de participants ?

En tant qu’ambianceur, vous choisissez librement le nombre d’ambiancés que vous êtes prêt à accueillir. Nous vous conseillons cependant de choisir un nombre d’invités raisonnable et en accord avec la capacité d’accueil de votre lieu d’ambiançage.

Comment déterminer le prix d’entrée ?

Le prix d’entrée à l’ambiançage est défini librement par l’ambianceur, en fonction du budget qu’il estime nécessaire à l’organisation de son évènement. Il s’agit d’une contribution demandée aux ambiancés pour financer les frais engendrés par l’ambiançage (décoration, nourriture, animation…).

Qui garantit la sécurité ?

En tant qu’ambianceur, vous engagez votre responsabilité civile auprès de vos ambiancés.

Comment et quand serai-je payé ?

Vous recevrez votre paiement 7 jours après l’ambiançage par virement sur ​​le compte bancaire associé avec votre Excuse MyParty . Nous avons besoin de 7 jours afin de vérifier que l'ambiançage a bien eu lieu avant de procéder au virement. Après 7 jours, vous serez en mesure d'activer votre virement à partir de votre tableau de bord. Notez que vous devrez télécharger votre passeport et renseigner votre adresse avant votre premier transfert pour valider votre identité.

Puis-je refuser une demande d’ambiançage ?

Vous êtes totalement libre d’accepter ou de refuser une demande d’ambiançage. Si vous refusez à l’accès à votre évènement à un utilisateur, celui-ci ne sera pas débité.

Suis-je quand même payé si mes ambiancés ne viennent pas ?

Si l’ambiancé n’annule pas sa participation avant la date de l’ambiançage et que son paiement est validé, vous serez quand même payé.

Peut-on inviter des amis à un ambiançage ?

Les utilisateurs ont la possibilité de demander plusieurs places pour un ambiançage. Dans ce cas, l’ambiancé précise le nombre de places désirées et paie pour l’ensemble de ses amis. Afin de maximiser vos chances d'être accepté à un ambiançage avec tous vos amis, envoyez un petit message à l'ambianceur pour lui parler un peu d’eux.

En tant que participant, dois-je apporter quelque chose ?

Vous n’avez rien à apporter, tout sera inclus dans le prix, sauf si l’ambianceur précise d’amener quelque chose de particulier avec vous dans la description de son ambiançage.

Que dire lors d'une demande de réservation ?

Pour maximiser vos chances de participer à un ambiançage, nous vous recommandons de joindre un message attentionné à l’ambianceur en vous présentant par exemple ou en présentant les amis avec qui vous souhaiteriez venir.