En cours de chargement...

Pop-up house parties

Host or attend private house parties and meet cool people like you.

Eferya

#ExcuseMyParty

Eferya

#ExcuseMyParty

09 Nov 2016

Quand Chloé et Jérémy transforment leur appart' en galerie d'art éphémère

L'ART S'INVITE CHEZ VOUS

Des murs pris d'assaut par de jeunes artistes, des éclats de rire et un brassage multiculturel : on peut dire que la première exposition organisée par EFERYA n'avait rien à envier aux vernissages traditionnels qui, bien qu'aidés de temps à autres par quelques coupes de champagne, affichent bien souvent une froideur à peine camouflée par de timides conversations.

 

"Des œuvres uniques et inédites exposées dans un lieu secret sur Paris". Voilà comment le message soufflé par Eferya a mis la capitale en effervescence. A quelques jours de l’événement, les Parisiens aux aguets n'avaient qu'une hâte : découvrir et vivre cette expérience innovante. 

 

Car si la galerie d'art 2.0 promeut de jeunes artistes locaux et internationaux (dont le collectif "Kingdom Come" tout droit venu de New York) via sa plateforme en ligne, c'est dans un appartement mué en galerie d'art qu'elle a exposé physiquement ses premières œuvres. Une exposition réussie puisque plus de 350 personnes se sont données rendez-vous, l'occasion de s'initier au monde de l'art en acquérant ses premières toiles, d'échanger avec les artistes qui livraient leurs performances en live ou tout simplement, de s'imprégner de cette atmosphère unique. 

 

Excuse MyParty

 

RENCONTRE AVEC JÉRÉMY, CO-FONDATEUR DE LA GALERIE EFERYA. 

Peux-tu nous présenter le concept de votre galerie d'art 2.0 ?

Jérémy : EFERYA est une web galerie internationale qui agit pour promouvoir et vendre les œuvres de jeunes artistes. Comme rien ne remplace l'émotion ressentie devant une œuvre, nous organisons aussi des expositions que nous voulons insolites (appartement, thèmes, artistes, etc…). Nous avons constitué un vivier d'artistes que nous suivons depuis le début et d'autres que nous invitons ponctuellement lors de nos expositions.

 

Comment as-tu connu la plateforme Excuse MyParty ?

J : J'ai été invité au lancement du service "Bonsoir Bonsoir" au cours duquel j'ai rencontré les deux fondateurs d'Excuse MyParty. Comme entre jeunes entrepreneurs on se soutient, j'ai été ravi de les accueillir à l'exposition. Et nous avons eu le plaisir de partager l'événement sur Excuse MyParty.

 

Quelles impressions gardes-tu de cette première soirée ?

J : Lorsque Clémence VARACCA, Solenne TARDY (entreprise partenaire Aurore Concept), Chloé DIEGEL et moi-même avons lancé l'organisation de "L' Art s'invite chez vous - épisode 1", nous ne nous attendions pas à un tel engouement ! Voir des spectateurs entrer avec le sourire sur leur visage ou des enfants s'émerveiller devant un tableau nous comble en tant que passionnés d'art. Nous pensons que l'art contribue à la culture, la tolérance, l'ouverture d'esprit. Plus de 350 personnes durant le vernissage et des visiteurs quotidiens en semaine, un vrai sentiment de réussite nous a envahis !

 

Penses-tu réitérer l'expérience ?

J : Suite au succès de l'exposition et la joie des visiteurs, nous avons le projet de faire un épisode 2 dans un lieu encore plus spacieux mais toujours dans l'esprit de présenter l'expo dans un appartement habitable. Nous réfléchissons au lancement de projets reprenant ce concept. Vous en saurez davantage en suivant Eferya sur Facebook. 

 

Dernière chance de visiter l'exposition : "L'Art s'invite chez vous - épisode 1" en vous inscrivant à la soirée du samedi 3 décembre en cliquant ici  ! Au programme : live paintings, DJ set live, bar Sailor Jerry, live tattoou... et encore beaucoup de surprises

 

 

+26
1/30

Commentaires

Jérémy

Fondateur d'EFERYA, une web galerie résolument orientée vers l’international. Par ce positionnement, elle offre aux artistes la visibilité nécessaire à leur reconnaissance ainsi que la vente de leurs créations artistiques. La galerie tient pour double objectif la plus grande accessibilité à l’art et la promotion d’artistes en devenir.

56 Ambiancés

56 Ambiancés


Jing

Damien

Camille

gildas

Elisa

Bruno

Omar

Pierre-Laurent

Donald

C'était sur Excuse MyParty